JMMC 2018

LES HOMMES ET FEMMES DES MÉDIAS S'ENGAGENT CONTRE LE CANCER DU SEIN

L’objectif des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer de sein (JMMC) est de mobiliser les professionnels des médias nationaux et internationaux, les autorités politiques, les partenaires de la santé et les populations en vue d’une sensibilisation collective et continue sur le cancer du sein et surtout sur le dépistage précoce.

Cet évènement est une initiative d’Echo Médias, une organisation réunissant des journalistes, et des professionnels des médias ayant pour vocation d’aborder des sujets d’intérêt général. 

Hommes et femmes des médias, contre le cancer du sein, nous nous engageons!

Default label

METTRE SON SAVOIR-FAIRE AU SERVICE D'UNE CAUSE NOBLE.

Autour de la Commissaire générale, M. Zio MOUSSA Président de l'OLPED et Mme Agnès KRAIDY Journaliste-auteure, d'éminentes personnalités des médias engagées dans la lutte contre le cancer du sein, avec Echo Médias.

Default text
Default label

MOUSSA TRAORÉ, PRÉSIDENT DE L'UNION DES JOURNALISTES DE CÔTE D'IVOIRE (UNJCI)

<< Chères consœurs, chers confrères, le cancer du sein est un mal qui menace le pays. Journalistes, hommes de médias, je vous invite à vous mobiliser le 19 & 20 octobre à Grand-Bassam dans le cadre des journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein.>>

Default text
Default label

GENEVIÈVE WANNE, EX DIRECTRICE DES PROGRAMMES À LA RTI

<< Je veux que les femmes sachent qu’en le prenant à temps, comme vous me voyez, on peut en guérir. Par la grâce de Dieu je vais bien.>>

Default text
Default label

PATRICE YAO, PRÉSIDENT DU GROUPEMENT DES ÉDITEURS DE PRESSE DE CÔTE D'IVOIRE (GEPCI)

<< Le cancer du sein est un mal qui tue tous les jours plusieurs femmes dans le monde. Chers consoeurs, chers confrères, je vous invite à vous mobiliser les 19 et 20 octobre à Grand Bassam pour les Journées de Mobilisation des Medias contre le Cancer du sein.>>

Default text
Default label

LA RTI S'ENGAGE AVEC ÉCHO MÉDIAS DANS LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN.

M. Bakayoko a paraphé avec la commissaire générale des Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein (JMCC), une convention de partenariat dans ce sens, au siège de la RTI.

Default text

MESSAGES DE SENSIBILISATION

En Côte d’Ivoire, 1223 femmes en meurent chaque année dans un silence absolu.

Conscient de leur rôle d’informateur, ils sensiblisent à travers les Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein qui auront lieu les 19 et 20 Octobre 2018 à Grand-Bassam.

LANCEMENT OFFICIEL

19 OCTOBRE 2018 - LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT

Placée sous le parrainage et la présidence effective de SEM Daniel Kablan DUCAN, Vice-président de la République de Côte-d’Ivoire, la Cérémonie de lancement officiel de la 2ème édition des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein (JMMC) a eu lieu le 19 octobre 2018 à Grand-Bassam, en présence du Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, M.Sidi Tiémoko TOURE et du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Adjoumani KOBENAN, représentant le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Co-parrain de la cérémonie.

20 OCTOBRE 2018 - JOURNÉE SPORTIVE

La 2ème édition des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein (JMMC 2018) s’est déroulée autour du thème« Sport et Santé ». Le sport est utile en termes de prévention du cancer, mais aussi en cours de traitement. De nombreuses études ont démontré que l’activité physique régulière permet de diminuer le risque de développer de nombreuses maladies chroniques mais également, la pratique régulière d’une activité sportive peut apporter des effets bénéfiques supplémentaires à ceux de la chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie pour la guérison et la survie après traitement d’un cancer du sein. Cette journée sportive a été marquée par la remise du prix Alain FOKA du meilleur organe de presse pour la lutte contre le cancer du sein et les matchs de gala qui ont opposé l’équipe de la SODECI féminine football à celle de PETROCI et la RTI à l’équipe de la presse écrite.

Scroll to Top